a propos de nous

Kula est une structure à but non lucratif qui veut donner un nouveau souffle à un continent qui a les moyens et la force de se libérer de «l’esclavage alimentaire», qui, jusqu’à présent, n’a pas été permis à exploiter pleinement les propres richesses: le territoire , le climat et les produits traditionnels des pays d’Afrique sub-saharienne.
Un objectif ambitieux que Kula pourchasse traçant un profil des besoins – actuels mais surtout de prospectives – qui caractérisent l’agriculture et l’agroalimentaire dans ces pays.

La connaissance des situations individuelles va permettre de coordonner les projets, la collecte des idées et des propositions dans une base de données et d’organiser des moments de Business Matching avec les opérateurs économiques concernés, dans le but de créer un développement, luttant contre la faim et la malnutrition.

Le cœur Kula 2015 est sa plate-forme digitale, qui prend en considération le contact direct avec le système territorial national et international et une série de stratégies géo-économiques qui serviront de lignes directrices pour l’application pratique du système, en introduisant les principes de la coopération pour créer de la valeur et le développement économique avec les paradigmes afrocentriques.

  • L’ANALYSE TERRITORIALE DES PAYS PARTICIPANTS
  • IDENTIFICATION DES PRODUITS PRIMAIRES
  • DÉVELOPPEMENT D’UN SYSTÈME DE CLASSEMENT DES COMPÉTENCES
  • IDENTIFICATION DES ACTEURS PRIMAIRES DANS LE DOMAINE
  • STANDARDISATION DE LA MÉTHODE
  • IDENTIFICATION DE «L’ABSENCE DE VALEURS» DE CHAÎNES INDIVIDUELLES
  • INTRODUCTION DES PRINCIPES DE VALEUR DANS LA FILIÈRE
  • CONSTRUCTION DE STRUCTURES DE SOUTIEN
  • INTRODUCTION DE MESURES DE SYSTÈME AVEC DES RÉSULTATS CONCRETS ET MESURABLES. UNE FILIÈRE À PROGRAMME ET UN MODÈLE DE GESTION CONÇUS AUSSI, ET SURTOUT, POUR AVOIR UN AVENIR DANS L ‘«APRÈS-EXPO”. EN CE MOMENT LÀ, C’EST-À-DIRE, CELUI OÙ L’ATTENTION SUR LA DURABILITÉ ALIMENTAIRE – APRÈS LE FOCUS MILANAIS DE SIX MOIS – NE SERA DE NOUVEAU SEULEMENT QU’UN SUJET DE RECHERCHE OU DE DÉBAT POUR LES ORGANISATIONS IMPLIQUÉES DANS LE TRAVAIL SOCIAL. KULA VOUDRAIT CEPENDANT QUE LES CHOSES CHANGENT VRAIMENT. EN CHANGEANT LE MODE D’UTILISATION DE LA TERRE, MAIS, PLUS IMPORTANT ENCORE, LA TÊTE DES GENS